News

23/10/2017 Découvrez le témoignage de Loan CONG, Major de la Promotion BBA EDHEC Nice 2017

Lors de l'EDHEC Celebration du Samedi 14 octobre à Nice, Mademoiselle Loan CONG a reçu le Trophée du Major de la Promotion BBA EDHEC Nice 2017 (meilleure moyenne générale cumulée sur l’ensemble du cursus).

Découvrez son témoignage :

"Tout d'abord un grand merci pour l'organisation. J'ai le sentiment qu'après nos stages de fin d'études, nous nous sommes chacun laissés entraîner dans nos nouvelles vies, nos nouveaux projets sans même prendre le temps de célébrer les 4 dernières années et le chemin parcouru, en tant qu'étudiants et êtres humains.

Ce moment était donc important et, comme à chaque événement fort de notre cursus, le BBA EDHEC s'est montré soudé, à l'écoute et en soutien envers chacun des étudiants. Au-delà des cours, je crois que la pédagogie, l'apprentissage et l'accompagnement passent aussi par une présence, des regards, quelques mots, et ce samedi 14 octobre a été la preuve que vous avez mené à bien, très bien même cette mission. Je vous en suis, à vous ainsi que l'ensemble de l'équipe du BBA EDHEC Nice, très reconnaissante.

Je vous remercie pour la photographie. Suite à mon stage de fin d'études, j'ai eu le bonheur de signer mon premier CDD au sein de la même structure que celle de mon stage, le SenseCube, un incubateur de projets à fort impact social et environnemental. Cet incubateur fait partie de l'association MakeSense, qui mobilise les citoyens, entreprises et collectivités autour d'entrepreneurs sociaux pour résoudre de façon collaborative les grands défis de notre société.

Ma mission aujourd'hui est la coordination du SwitchUp Challenge, un programme qui accompagne et récompense les étudiants et jeunes entrepreneurs qui souhaitent utiliser les nouvelles technologies pour résoudre un problème social ou environnemental, et de ce fait, créent des startups. Je suis notamment en charge de la gestion des partenariats, un Tour de France d'écoles et universités pour sensibiliser sur les thématiques d'entrepreneuriat social et de technologies à impact positif (avec un arrêt d'ailleurs à l'EDHEC Lille vendredi prochain), 8 Créathons (format start-up weekend) et un appel à projet.

Le BBA EDHEC m'a apporté plusieurs choses :

  • Une ouverture sur le monde professionnel très rapidement : Atelier Projet et la possibilité de faire plusieurs stages
  • Une ouverture sur le monde en général, propice au développement personnel : une expérience à l'étranger, des électifs qui permettent d'approfondir des sujets qui nous plaisent sans pour autant faire un lien direct avec nos études.
  • De la connaissance de soi : notamment avec les nombreux travaux de groupes et les séminaires
  • Du soutien : dans les moments de doute et de questionnements, j'ai toujours trouvé un professeur vers qui me tourner pour demander conseil
  • Un terrain d'expérimentation : j'ai le sentiment d'avoir pu tester pas mal d'idées et de choses qui me sont passées par la tête durant ces dernières années et j'ai souvent trouvé des ressources au sein du BBA pour le faire
  • Et bien sûr des rencontres : l'école de commerce n'était pas forcément le "milieu" dans lequel je me sentais le plus à ma place surtout dans les premiers mois et pourtant, je ne regrette absolument pas mon choix. Les rencontres, professeurs, équipe du BBA, intervenants ou encore étudiants, font la richesse de mon expérience et m'ont donné la force et les moyens de faire ce que je voulais."

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Accès aux archives
Ajoutez un message personnel