News

05/10/2017 Valentine Guerin, marraine de la promotion BBA EDHEC 2017

Chaque année, une diplômée issue du réseau est nommée marraine de la promotion sortante. Découvrez le portrait de Valentine Guerin, BBA EDHEC 1999 - Gérante de la clinique Cité Saint François à Nice, marraine de la promotion BBA EDHEC 2017 Nice.  


C’est lors de son stage à l’Espeme (ex-BBA) en 1998 qu’elle découvre la Clinique saint François à Nice spécialisée dans la chirurgie de la main.
Elle y devient en 2000 Responsable RH et Qualité avec comme mission la gestion de plus de 70 salariés et de la mise en place de toute la démarche d’amélioration continue de la qualité.

Cette connaissance approfondie de l’entreprise l’amènera en 2004 à devenir Directrice Adjointe puis à partir de 2010 à être Co-Gérante de la clinique et prendre la direction d’un projet ambitieux et pionnier dans la région, la Cité Saint François.
La Cité Saint François regroupe aujourd’hui 10 000 m2 : la clinique, une résidence étudiante, un centre de conférence, un restaurant, une crèche, un hôpital de jour de nutrition et un parking.


Une vraie fierté pour Valentine car la Cité crée de l’emploi et dynamise le quartier Pasteur.

«La Formation en Management de l’Espeme (ex-BBA) et toutes les notions abordées de la communication à la finance me sont devenues très utiles pour gérer tous les aspects du projet».

Ce projet de diversification est unique pour une clinique mais il correspond bien à l’ouverture que que vit actuellement le secteur de la santé.


Le conseil de Valentine aux futurs diplômés :  

« Il faut avoir la fibre mais le secteur vit de grandes innovations grâce aux solutions numériques et on ne s’y ennuie jamais. »

Bonne remise des diplômes à tous ! 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Accès aux archives
Ajoutez un message personnel